Qu’elles se forment au coeur de la roche ou dans les fonds sous-marins, les pierres fines font partie des plus beaux cadeaux que la terre nous offre. >> Voir les créations

Elles sont les autres pierres gemmes utilisées en joaillerie, selon la classification officielle de la CIBJO. La CIBJO est l’acronyme de «Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des diamants, perles et pierres». Ainsi les pierres fines se distinguent des 4 pierres précieuses : diamant, émeraude, saphir et rubis.

D’origine minérale, elles se distinguent par leur rareté, leur beauté, leur clarté et la richesse de leurs tons. Et on leur associe des vertus esthétiques, spirituelles et énergétiques, décrites abondamment en lithothérapie.

Parmi les 70 pierres répertoriées, nous sélectionnons les pierres au gré de nos coups de coeur : une belle couleur, une transparence, un reflet chatoyant et puis forme agréable à toucher et à regarder. On aime aussi l’idée des vertus bonnes à la santé.

agate, améthyste, amazonite, cornaline, cristal de roche, pierre de soleil, howlite, jade, labradorite, lapis lazuli, malachite, oeil de tigre, quartz rose, turquoise

>> Voir les créations