D’autres Amoureux des baisers rejoignent l’aventure. Oui, car dans l’esprit, nos créations sont pensées autour du Baiser et de sa trace laissée sur la peau pour en saisir une histoire. Sensualité, force, bienveillance, chance, liberté nous guident dans la vie, comme dans nos histoires… de baisers.

 
 
 
 

Belles rencontres et histoires d’Amour

 
 

LeBaiserDansLeCou, ce sont de belles énergies. Emmanuel mon Indéfectible. Marie, Catherine, Isa, Alice, Olivier, Joan, Gau, Flo, … la Dream Team.

Et ce sont aussi de bonnes rencontres : Clotilde, décoratrice et ma toute première cliente. Agnès ma pétillante amie et fidèle cliente qui offre des baisers dans le cou à toutes ses copines. Ou Elsa et le premier baiser dans le cou sur-mesure à la Villa Madame.

Anna, Apolline, Joh, Tanais, Gabi, modèles chéries du Baiser. Et la pro Alexandra mannequin devenue coach pilates et yoga.

 
 

Carol b photographe magicienne des lumières. Mathilde slasheuse créative. Marie, Sylvie, Evelyne, … patronnes de concept store et boutique stylés mixant grandes marques et nouvelle création.

Au fil des événements parisiens et à la couveuse d’entreprise, il y a aussi des rencontres de créateurs talentueux. Anne-Marie et la cosmétique naturelle Oolution. Inès et Rock my hair 1974. Quentin et iceRoll.

Et tout récemment, Romain, architecte multimédia de la boutique en ligne et aventurier du web.

AnnJu Collobert
Fondatrice et Créatrice

Vous aimez les baisers ? Inscrirez-vous à la Lettre des Baisers et rejoignez ainsi les Amoureux des Baisers.

Portrait de bécoteuse

Un parcours @typique pour une bijoutière. Anne-Julie Collobert descend à Paris dans l’univers de la mode et du luxe de Kering. Marketeuse, ‘stratégiste’, merchandiseuse visuel, amatrice de beau bien bon, la native de la côte d’Opale est désormais bijoutière et fonde sa propre marque, LeBaiserDansLeCou. Parisienne, elle s’est lancée dans la création de bijoux. Faire son style, comme trouver sa place, elle a développé pendant plusieurs années une philosophie personnelle fondée sur l’amour et la pureté. En créant LeBaiserDansLeCou, AnnJu Collobert désirait renouer avec l’énergie de la vraie nature et s’appuyer sur des artisans en qui elle a toute confiance. Parfois elle ne leur impose rien et se contente de leur commander des matériaux de qualité. Parfois elle co-crée avec eux des pièces exclusives et uniques. Selon elle, “l’industriel est devenu un monde inhumain”. C’est pourquoi elle a fait le choix de mettre en valeur des matériaux nobles et bons pour la peau.

Pas de grandes séries. Ici, les clientes apprécient les pièces uniques et à leur mesure. Les modèles changent en fonction des matériaux disponibles chez les artisans. Seul le style reste ; un style qui ne tient qu’à un fil. Le fil comme une empreinte commune à chaque bijou. Ainsi naissent les histoires de baisers qui viennent s’incarner dans chaque modèle : des baisers enlacés, soufflés, exaltés,… Elle façonne chaque pièce de manière à créer une sensation sur la peau qui en fait craquer plus d’une. Un jour, une femme entre dans la boutique éphémère de ses débuts et lui dit : “je ne pourrais jamais porter cette longueur et en plus ça fait 15 ans que je n’ai pas porté de boucles d’oreilles.” Elle se met face au miroir, à la fois surprise et émue, et ajoute : “qui aurait pu dire que 15 ans plus tard je reporterai des boucles d’oreilles et des ultra-longues en plus! ” Ce sont de ces moments de partage qu’AnnJu Collobert se nourrit chaque jour et qui lui font tant apprécier son métier. En créant LeBaiserDansLeCou, elle souhaitait faire vivre à ses clientes une sensation inédite et donner de l’inspiration à leur séduction.

Il y a 2 ans, direction La Vallée de l’homme, Périgord noir, Nouvelle Aquitaine, le Sud-Ouest. LeBaiserDansLeCou est devenu ’Parisgourdin’ et s’est installé au Bel Air, une chartreuse discrètement perchée sur la colline au milieu des prairies et forêts. Biche, lapin, salamandre,… Beauté brute. Matières vivantes. Vibration de la couleur. Éclats de lumière. Retrouvée. Elle devient une instinctive dans l’alliance des teintes et des matières. Elle trouve des points de vente à forte personnalité et les convainc de proposer ses créations et son univers. Aujourd’hui elle espère la boutique en ligne chaleureuse et conviviale, un peu comme le Bel Air.

Emmanuel Collobert Rédacteur en chef

Emmanuel collobert
Rédacteur en chef

Responsable éditorial de contenus vidéos web + TV et entrepreneur vivant. Emmanuel c’est le cœur et l’intuition visionnaire.

Romain Girès

Romain Gires
Architecte multimédia

Concepteur développeur de sites web et entrepreneur, Romain c’est notre créateur digital passionné où tout reste simple et fluide.