Des “Baisers de Coeur” pour nos femmes politiques

nous les femmes simone veil femme politique française 2021

Elles réussissent à se faire une place. Elles ? Ce sont nos femmes politiques. Et depuis 4 ans qu’elles ont débarqué en masse, nous dit-on, dans nos Assemblées, les médias nous les montrent encore trop peu singulièrement talentueuses, brillantes, courageuses et féminines.

Alors à la veille de la journée internationale de la femme, LeBaiserDansLeCou a voulu dire aux Députées et aux Sénatrices de Nouvelle Aquitaine combien elles sont précieuses en leur offrant le bijou “Baiser de Coeur”, parce qu’il va droit au coeur et qu’on ne voit bien qu’avec le coeur. Le baiser de coeur, c’est notre façon personnelle de déclarer notre flamme à nos Elues. Voir le Baiser de Coeur  >>

Des femmes politiques qui savent toucher au coeur

Et leurs réponses nous ont touché au coeur. Leurs mots nous ont donné une sacrée pêche ! Des témoignages enthousiasmants qui nous ont étonnés à dire spontanément leur coup de coeur pour nos créations. D’autres ont su piquer notre curiosité. C’est toujours épatant de voir que notre travail peut intéresser et plaire. Elles nous ont donné envie de les remercier vivement en écrivant ce post.

“Quelle jolie surprise ! et inattendue…j’ai découvert vos créations et je passerai bien vous rendre visite pour découvrir votre atelier. Avec mes remerciements et mes encouragements,” Jacqueline Dubois. “Merci beaucoup pour cette très agréable attention! Je ne manquerai pas de le porter à mon cou,” Sophie Mette. “Merci pour le Baiser de Coeur,” Nicole Bonnefoy “Je tenais à vous remercier de ce joli et doux bijou qui m’a fait connaître votre entreprise Parisgourdine et souhaite plein réussite à votre e-boutique de création française”, Frédérique Meunier.

lettre de remerciements femme politique députée sénatrice

 

Nous c’est poésie, artisanat local et Amour à la Française

Les Elues de notre région nous déterminent aussi à poursuivre l’aventure de la création Parisgourdine de bijoux LeBaiserDansLeCou : la recherche de savoir-faire locaux et de matières naturelles françaises, les “collab” avec des artisanes de métiers d’art et la motivation à raconter des histoires pour inspirer les baisers. Parce que du coeur, il nous en faut tous doublement dans cette période de crise où nous avons besoin de mettre de la poésie, de l’artisanat local et de l’Amour à la Françaises dans nos vies. Voir tous les bijoux >>

Les femmes politiques sont à la mode !

Même si on aimerait plus souvent voir et entendre nos femmes politiques parler de leurs petites et grandes victoires à nous faire une meilleure vie.  “Il faut se bagarrer tout le temps,” dit l’une. Bien sûr mais la lutte contre le sexisme, c’est tellement réducteur. Quand une autre Sénatrice déclare : “Etre une femme en politique est une chance, car nous sommes à la mode.”

Nos Politiques au féminin sont encore trop peu scrutées avec admiration tant pour leurs talents singuliers que pour leur style vestimentaire. Quand bien même elles captent la lumière et ont le pouvoir d’illuminer la classe politique.

 

Quelles que soient leurs convictions, elles ont tout pour être inspirantes. S’imposer dans un univers masculin. Se démarquer dans ses positions. Tout en ferme douceur. Charme naturel et ténacité. Férue de débats. Du charisme et de l’éloquence. Figure forte. Devenue indispensable. Déterminée et pleine d’humour. Faiseuse d’émules. Discrète et efficace. Femme de caractère. Et même femme d’exception. Elles ont pris le parti de changer et de bousculer les mentalités chacune à leur manière. On adore ça !

Accéléré par les réseaux sociaux, le style est devenu le vecteur des idées en politique. Bon gré, mal gré, elles s’y sont mises : les Français veulent voir des femmes politiques stylées. Elles nourrissent le style à la française, que le monde entier nous envie tant. Classique petite robe noire pour toujours. Pile dans la mode ou emblématique d’une classe naturelle. Plutôt neutre et sans signe ostentatoire. L’uniforme masculin détourné et féminisé. Une touche colorée en toute désinvolture. Leurs looks en disent longs entre glamour, chic et parfois un tantinet rebelle. Et l’art de l’accessoirisation ! A chacune sa recette pour cultiver son allure.

Nos voeux pour la journée internationale des femmes

Outre un goût impeccable en matière de mode, nous aimerions qu’elles nous parlent des limites qu’elles repoussent, des codes qu’elles cassent, qu’elles s’affichent telles qu’elles sont, libres face aux diktats. “Parce que trouver sa place et s’y sentir bien, exprimer ses idées, s’assumer, ne rien s’interdire, débusquer des échappatoires et vivre intensément, trouver sa fibre artistique et spirituelle, tout quitter pour mieux se retrouver, se battre pour ses idéaux…”, voilà ce que souhaitent profondément les jeunes femmes d’aujourd’hui d’après l’étude Storymind (1). Entre désirs et nécessités, espoirs et détresse, elles inventent de nouvelles règles et posent les bases de ce que pourrait être le féminin de demain. Rien n’est absolu. Tout change, tout bouge, tout tourne, tout vole et disparaît. Et ça, nous, les femmes, l’avons bien en tête…

Alors bonne journée internationale à toutes !

 

#nofilter @publicsenat @assembleenationale @jacquelinedubois @sandramarsaud @sophiemette @frederiquemeunier @nicolebonnefoy

(1) L’étude sur les féminités, réalisée par Storymind pour Prisma Media auprès de 700 femmes de 25-64 ans.

2 Commentaires sur “Des “Baisers de Coeur” pour nos femmes politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *