Journée internationale des baisers, embrasse-moi

LeBaiserDansLeCou révélation intuition suggestion illumination dans la boutique des baisers et des boucles d'oreilles ultra longues

Aujourd’hui c’est la journée internationale des baisers ! Evidemment, on adore l’idée de toute une journée pour les fêter. Biser, bécoter, bisouiller,… embrasse-moi, embrassez qui vous voudrez ! Oui à cette marque de tendresse, d’amour et autre rite social : le baiser fait travailler nos muscles, renforce nos défenses immunitaires et nous dit vraiment comment va notre partenaire.

Le baiser a (toujours) de l’avenir !

Pour la petite histoire, le baiser n’a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd’hui.

Dans l’antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale.

Puis, à la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme ; signification qu’il a largement gardée de nos jours en devenant l’expression de l’intimité, de l’affection, de l’amour… et plus si affinités !

De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Et comme l’histoire est un éternel recommencement, le baiser, mixte ou non, est redevenu dans certains milieux (artistes, people, mode…) la marque de l’appartenance à un même groupe. Bref rien de nouveau sous le soleil.

Alors cette évocation historique ne saurait être mieux conclue que par la chanson d’Indochine.

Embrasse-moi longtemps : le record

Décidément, l’esprit de compétition est fortement ancré chez nos contemporains et on enregistre régulièrement des concours du plus long baiser. Entre le 6 et le 7 juillet 2005, un record a été établi à 31 heures et 30 minutes. Mais l’histoire ne dit pas s’il a fallu réanimer les (heureux) gagnants.

Belle journée internationale des baisers à tou(te)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.